Suisse et allemande, je vis et travaille en France.
Très tôt, l’art contemporain a façonné ma sensibilité et mes connaissances. Enfant, je suivais mes parents, mon père artiste et ma mère agente artistique, dans les galeries, foires, ateliers, et collections.
Après des études en histoire de l’art, complétées par une formation en économie et gestion, j’ai intégré les relations publiques du musée du Louvre et du Centre Pompidou-Metz. Ces expériences au sein de grandes institutions m’ont notamment transmis une fine compréhension des multiples réseaux culturels.
De retour à Bordeaux, j’ai été responsable d’une galerie d’art contemporain pendant deux ans. J’y ai re-découvert le contact direct avec les artistes, la nécessité de défendre des projets parfois fragiles, et qui ont fini par nourrir ma détermination et renforcé mon engagement auprès des artistes.
En janvier 2024, j’ai donc choisi de recentrer mon activité autour des artistes elleux-mêmes, en lançant mon activité de conseil et d’accompagnement. Ce projet répond à une conviction profonde : replacer les artistes au cœur de ma démarche et leur offrir les outils et le soutien dont iels ont besoin pour développer leur vision et se recentrer sur la création.
Je renoue ainsi avec le précepte d’ « intermédiaire » cher à Kahnweiler et qui guide ma démarche. Être là pour écouter, réfléchir, échanger, défendre et développer leur activité.